« Le bon diagnostic » : changer les organisations de travail ? D’accord mais changer quoi et au bénéfice de qui ?

Au travail l’année 2021 aura été marquée à la fois par l’incertitude et le changement. Paradoxe ! En effet, sans savoir si les conditions sanitaires permettraient à l’activité de se maintenir et comment, les organisations ont néanmoins modifié profondément leurs organisations de travail, commencé à mettre en place un télétravail au long cours, réfléchi à la façon de manager dans l’hybridation.

Mais avons-nous d’abord pris le temps du diagnostic ? Faut-il commencer par mettre en place le télétravail ou réfléchir d’abord à l’évolution des pratiques managériales ? Est-il plus efficace d’organiser le télétravail selon un rythme hebdomadaire ou mensuel et pourquoi ? Le jour hebdomadaire commun remplit-il actuellement sa fonction ?

Selkis propose aux organisations de poser « le bon diagnostic », pour préparer la rentrée de 2022 en fonction des besoins de chaque organisation.

« Le bon diagnostic » c’est :

  • La présentation du résultat d’une enquête quantitative et qualitative sur les nouvelles organisations de travail
  • Un process d’entretiens spécifiques et ciblés avant fin décembre avec des acteurs clefs au sein de l’organisation pour déceler les enjeux du changements bénéfiques à l’organisation et aux collaborateurs
  • Une note feuille de route qui propose des trajectoires du changement, des axes pour échanger en interne, des outils d’amélioration de l’organisation du travail, des repères séquencés pour lancer les chantiers en 2022

Lançons ce diagnostic avant la fin de l’année 2021 pour que vous puissiez dès les premiers jours de janvier lancer les chantiers internes à partir d’un diagnostic, de préconisations, de propositions et d’outils déjà sur la table !

Contactez-nous pour obtenir l’offre détaillée et les tarifs : contact@selkis.net